Hou la copieuse!

Je dois vous faire une confidence…. J’ai copié…

J’ai dégotté ce tissu (une viscose toute fluide, très agréable) chez Toto, au poids, avec beaucoup de défauts. Mais voilà, l’attrait pour les oies sauvages a été plus fort… Et je n’y voyais que la Camas blouse de Thread Theory. Et puis, lorsque j’ai une idée en tête, bien souvent, elle résiste. Jujumonmari a des tas d’anecdotes là dessus!

Sauf que, en cette année 2015, à part quelques craquages relativement maîtrisés, j’ai décidé de limiter mes dépenses et de faire avec ce que j’ai (et j’ai assez pour un certain nombre d’années de couture, croyez-moi sur parole!). Donc j’avais décrété que j’arriverais bien à trouver un équivalent à cette Camas blouse dans mes Burda. Oui, mais non en fait. Sachez-le! Il n’existe pas d’équivalent (du moins dans les Burda que j’ai). Il a donc fallu modifier un patron ressemblant de loin….

**********

Patron 117 Burda 09/2009. Modifications: j’ai ôté ces frou-frous d’épaules et réduit l’ampleur, idem dans le dos, j’ai simplifié le bas des manches, j’ai exposé la parementure sur l’endroit

ac5ebd0611f79acc0b8c45bcbdaddea6

Tissu: viscose oies sauvages Toto, résille noire au dos stock (brocante), crêpe noir chutes de ma robe noire

Pressions Kam noires

**********

Photos Guillaume Picard

chemiseburda5chemiseburda4chemiseburda3chemiseburda2chemiseburda6chemiseburda1

21 réflexions sur “Hou la copieuse!

  1. On croirait la Camas!!! Bravo!!!
    C’est drôle, je me fait exactement la même réflexion: « Allez, Mélie…Essaye de faire avec ce que tu as, avant de craquer sur un patron qui ressemble à un autre… »
    Et bein, pour la Camas, j’ai quand même craquer…
    En tout cas, Bravo pour la tienne, elle est très belle!!! Et elle te va à merveille!

  2. Contente de constater que je ne suis pas la seule, moi aussi j’ai de quoi voir venir pour la couture, le tricot … j’ai pas mal d’année devant moi. Alors oui il faut tenter de diminuer le stock et le nombre de projet et en même temps dur de résister aux multiples tentations :-p
    Elle est vraiment superbe cette blouse, très réussie. Elle te va super bien.
    Gros bisous

  3. bien réussi ! cela ne devait pas être évident. Bravo pour ce joli travail. Tu es toujours aussi jolie et photogénique. Belle journée à toi!!!

  4. J’ai cru que c’était la Camas blouse! Qui est sur ma to do list…. En jersey noir et empiècement plumetis! Donc forcément j’adore ton interprétation! On va dire que les grands esprits se rencontrent!!

  5. Ooooooooooh, c’est juste magnifique !!! je ne connais pas la Camas (je sais, shame on me), mais je trouve que ce modèle « copité » te va sublimement bien, et quel tissu, comment résister à ce vol superbe d’oies sauvages ??? avec en prime, ton joli sourire…
    Une très belle réussite, tu as eu raison de « copiter », superbe résultat…
    Bises, belle journée.

  6. Bravo : un de ne pas avoir craqué, deux d’avoir su décliner un patron pour en faire ce que tu voulais ! Ce n’est pas donné à tout le monde d’adapter un patron !! 🙂
    En somme une très belle réussite !!

  7. Pingback: Le pantalon #2 | Amélie, pas Poulain, mais presque....

Un petit mot?

