De l’envie à l’action

Avant toute chose, je vous remercie de toutes ces attentions que vous avez portées sur mon article précédent. Vos nombreux messages publics, privés, ici, sur Facebook ou encore Instagram m’ont vraiment touchée. Nous sommes nombreuses à vivre ces désordres alimentaires et j’espère que nous nous en sortirons toutes un jour! J’ai pris note de la plupart de vos conseils! Merci!

**********

Peut-être vous souvenez-vous de cet article de mai où je vous faisais part de mes démarches en matière d’inspiration (un autre arrive!).

Je suis donc passée à la réalisation assez rapidement après, même si je ne poste ces photos que maintenant!

Il se trouve que j’avais dans mon stock ce coton, proche d’un velours, à gros pois. Ca tombait bien dis donc!

Au final, cette jupe est assez sympa, mais je ne la porterai pas comme je vous la montre ici… Erreur de casting de haut!

**********

Patron jupe Chardon de Deer and Doe, modifiée selon le génial tuto de Sandra, que vous trouverez ici

Elle est à présent plus confortable et plus adaptée à ma morphologie qu’elle ne l’était avec le patron initial.

Tissu Toto d’il y a fort fort longtemps

pois1 pois2 pois3 pois4 pois5

13 réflexions sur “De l’envie à l’action

  1. Elle est très jolie, cette petite jupe, et doit être bien agréable dès qu’il fait beau…
    Bravo d’aller de l’intention à la réalisation… je dois bien avouer que ce n’est pas toujours le cas chez moi…
    Bises, belle journée.

  2. Aaah … on l’attendait fort cette jupette à pois ! & on est pas déçu !
    Limite je préfère celle-ci à l’original. /* Pour l’été en tout cas. Pour l’hiver, le noir reste un incourtournable ! */
    Vivement le deuxième article d’inspiration ! /* La suite, la suiiiiiite ! */

  3. Super chouette! Et moi aussi je la préfère au modèle initial qui fait trop « meringue »! Bravo, tu me donnes envie de la faire, moi qui hésitais avec mon 46/48….Bisous. Béné

  4. J’ai toujours pensé qu’avec mes haaaanches, elle n’était pas faite pour moi. Cette version à pois est très chouette. Bravo. Mais je m’interroge : tu la porterais avec quoi en haut? J’ai toujours ce problème avec les jupes.

  5. J’adore! J’ai commencé une jupe chardon il y a super longtemps mais je ne l’ai jamais terminée, la tienne me donne envie de m’y remettre!!!

  6. Bonjour Amelie, quel bonheur de vous retrouver. Merci pour ce nouveau patron. Effectivement il faut reconnaître que moi qui avait abandonné anémones pour les raisons évoquées par vos autres lectrices… affaire à suivre.
    Pour ce qui est d’aujourd’hui je voulais absolument vous parler d’un patron sur lequel je suis tombée en fouillant les curvy sewing blog amercain… ça fait longtemps que je cours après un patron correct. ..c’est à dire qui ose afficher un 46…enfin un vrai 46… parce que un 46 sur 1,57m de haut…visiblement le prêt à porter ça ne leur parle pas.
    Bref, plus que dubitative j’ai commandé le patron riff espresso leggings de sewingcake, toujours dubitative scotché tout ce petit monde et suivi le mode d’emploi. ..ah oui je ne vous ai pas dit: il y a un mode d’emploi: une fois la bête collé on a devant soit ce qui ressemble à une grille de bataille navale. ..alors on prend ses mesures à soi, dans mon cas petites jambes, bon bidon et chevilles fines( les os pas l’envergure de la pretention!), on relis les 8 point et tadam on a le patron d’un vêtement très ajusté à sa taille. 1/4 d’heure sous la surjeteuse…et là. ..je rentre dedans et RIEN ne craque! !! J’ai entendu l’alleluia!
    Incroyable. Ça reste un leggings mais un leggings qui ne brille pas parce que vos cuisses tendent trop fort la fibre, un leggings dont le motif ne se tord pas sous vos courbes, un leggings qui ne change pas de couleur parce que le jersey ne supporte pas d’etre tiré de la sorte. ..bref adieu humiliation du leggings taille unique (toute on a entendu cette vendeuse de 20 piges vous dire mais si madame c’est fait pour toutes les morphologie la taille unique. ..grrrr). Bref un legging qui vous va!
    Voilà voilà, vous m’avez tant montré par vos tribulations couturières que pour une fois que j’ai un bon truc je le partage!
    Bonne continuation.

  7. Ha, un petit mot, oui bien sûr.
    c’est bien d’entendre tout ce qu’ on sait ou devrait savoir sur les régimes et le racisme ordinaire + souvent fféminin d’ailleurs, anti-grosse, anti-ronde…
    ben moi je vois de jolies jambes, et un sourire , mais un sourire magique que jamais aucune crème ne donnera…je vous le souhaite à toutes, et aussi une amie qui vous serre sur son coeur et qui dit:
    Ah, je suis contente de te voir!
    Bernadette

  8. C’est super, j’adore ce nouveau blog 🙂 ! Tu as bien fait de changer de plateforme 😉 ! J’aime aussi beaucoup les modèles que tu présentes. Bonne continuation et à bientôt !

Un petit mot?

