Après la jupe…

le pantalon à pois…

Je vous assure que je n’ai pas fait exprès! Il se trouve que j’avais repéré des pantalons à pois sur Pinterest et ils me faisaient bien de l’oeil!

Bon, vous savez comment je procède maintenant (même si ça parait un peu psycho-rigide, sachez que j’ai aussi des coups de coeur et je couds à l’arrache!). Je suis donc partie en quête du patron de pantalon, la recherche du graal, me direz-vous! Je n’ai encore pas trouvé le patron parfait et il paraît que c’est quasiment impossible en matière de pantalon. Ensuite, il a fallu trouver un tissu genre jean élasthane à pois, pas une mince affaire non plus!….

** Inspiration **

3f72af6901f88efbe7e2218721c98789  2b94dad9fd036613462a22a0616015ed587f70e134b3c50162402cbf1be5e972

Pinterest

** Patrons**

115-032014-M_largemodèle6-510x510

Boy friend jean par Blousette Rose

** Tissus**

jean-s-coton-pois-sur-fond-noir jeanpoishbleu

Les coupons de Saint-Pierre // Ty Florian Boutik

Vous aurez remarqué sur l’image de gauche que les pois sont assez irréguliers: vous pouvez choisir un jean stretch noir uni et y peindre des pois à la peinture textile: c’est un peu plus long mais plutôt très facile.

Un tuto assez sympa ici chez Une touche de rose. Vous pouvez aussi utiliser la gomme d’un crayon à papier (vu sur Pinterest il me semble).

** Ma version**

Dans ma recherche du patron parfait, j’ai jeté mon dévolu sur un basique issu d’un magazine Burda: pas de difficultés majeures.

J’ai choisi le tissu de chez Coupons Saint Pierre.

T-shirt patron Burda

(Désolée pour le manque de références….. ce pantalon date d’il y a quelques mois déjà…. je me refuse de croire que j’abandonne ce blog!! J’ai plein de nouvelles cousettes à photographier mais quelques difficultés à combiner les emplois du temps de mes photographes préférés et les miens!)

**********

Photos par Les curiosités d’Edwige

photo_amelie_300615-49 photo_amelie_300615-55 photo_amelie_300615-58 photo_amelie_300615-59 photo_amelie_300615-60 photo_amelie_300615-63

27 réflexions sur “Après la jupe…

  1. Quelle veinarde es-tu d’avoir un photographe, certes pas toujours sous la main pour immortaliser joliment des jolies cousettes… As-tu déjà tenter le ginger jean de closest case ? Je milite tellement pour ce modèle que j’adore.

  2. Il est vraiment superbe ! et il te va rudement bien, je trouve… tu as trouvé l’alchimie idéale entre le tissu et le patron, c’est très réussi….
    Ce serait dommage que tu abandonnes ton blog…
    Bises, belle journée.

  3. Pile poi (l)s ! Très jolie version qui renouvelle le pantalon! Perso, j’avais flashé sur une version fleurie mais pas osé le coudre !
    Je viens par contre de découper un jean classique brut et après de longues recherches, je ne voulais pas de version slim ou taille basse, j’ai trouvé un patron chez Jalie où mes mensurations tombent sans retouches sur du 43 (il y a des demi – tailles bien pratiques )
    Mais si par hasard, tu retrouves les références du patron bubu, suis preneuse!
    Bon dimanche, Viou

  4. Pingback: Le pantalon #2 | Amélie, pas Poulain, mais presque....

Un petit mot?

