Et donc…

Et donc…

C’est un retour? Une nouvelle envie? Il s’est passé pas mal de choses dans ma vie privée ces derniers temps, un changement de vie notamment (les IG girls auront compris). Pas tout à fait accompli, mais bientôt… Des tissus encartonnés, un manque de volonté, mes machines à droite quand je vis à gauche… Et puis peut-être aussi un manque de motivation à maintenir cet endroit vivant. La vraie vie et les réseaux sociaux (j’y retrouve l’effervescence des débuts de blogs!) ont pris le dessus: la facilité sans doute… quand je vois le temps que je viens de passer pour cet article… Je culpabilise parfois, et puis finalement j’oublie. Et à la fois, un post rapide sur les réseaux sociaux ne remplacera jamais un vrai post de blog.

Bref.

Le retour n’est pas vraiment fanfaronnant, mais il est là!

On m’a gentiment proposé de participer, avec quelques autres personnes, au hacking du patron Cannelle de Christelle Beneytout. Sachez cependant que je n’ai aucune obligation de bienveillance ici!

J’ai choisi pour cette première réalisation et afin d’avoir le patron en tête de ne pas le hacker justement, mais de le réaliser tel qu’il a été conçu au départ.

Cannelle est un gilet en tissu extensible, qui peut se révéler à la fois confortable et chic selon le tissu choisi. Il a une longueur confortable, s’ajuste bien au niveau des bras (je n’aime pas les gilets à manches larges, ça tombe bien donc). D’ailleurs, j’aime beaucoup la version de Christelle elle-même dans un jersey à chevrons, qui lui donne un air de veste.

Pour cette version, j’ai choisi un jersey, bouclé sur l’envers, bleu (je voulais bleu marine mais n’ai pas trouvé). Version classique qui ne me ressemble presque pas en fait. Mais finalement, il sera un bon basique, associable à pas mal de pièces de ma garde robe, et je l’aime bien!

J’ai particulièrement aimé les explications hyper claires du livret associé, les explications de Christelle sur le jersey (arrêtez donc d’avoir peur du jersey! Il suffit d’avoir le bon matériel et de tenter le coup!), et la simplicité et rapidité d’exécution du patron! En une heure de couture, j’avais mon gilet! Sa conception fait qu’il n’y a pas mille détails de finitions (tu sais, ceux qui prennent le plus de temps à la fin d’une réalisation et que tu n’en peux plus d’y passer des heures!).

Le gros plus, aussi, c’est l’éventail de tailles large.

Bref, j’ai été conquise et je vais maintenant m’attaquer à sa version hackée! Je la veux une peu plus fun, un peu plus moi quoi! J’ai de vagues idées mais pas encore mon tissu!

**********

Patron gilet Cannelle de Christelle Beneytout

Tissu jersey bouclé Mondial Tissu

Jupe 1001 perles d’Ivanne S. Collier de ma copine Mlle SLS. Baskets Kickers

**********

Nan mais vous avez vu ce paysage de malade???? J’adooooore!

cannelle1cannelle2cannelle3cannelle4

 

14 réflexions sur “Et donc…

  1. contente de lire ici. Ce gilet est vraiment très sympa, il faut que je commande ce patron. Jusqu’à présent j’ai résisté……….un peu à cause de la largeur des bras, et oui, sans faire de muscu. j’ai des biceps. A bientôt alors.

  2. SYmpa de te retrouver sur la blogosphère ! Et bravo pour cette version classique du Cannelle. Ce bleu intense te va bien ! J’ai hâte maintenant de découvrir la version hackée complètement « poulinesque » !

  3. Un gilet classique, certes, mais d’une jolie couleur et qui te va bien.
    Contente de te lire à nouveau, je ne suis sur aucun réseau social, par choix, mais l’essentiel est que tu te sentes bien, et que si tu as vécu un grand maelström, tu puisses à présent retrouver tes marques…
    Prends bien soin de toi, bises et belle fin de journée.

  4. Roh, c’est quand même bien les blogs ! Non ? moi, je valide ton retour !
    Alors le gilet cannelle et moi, j’avoue ça fait deux aussi…en revanche, ce bleu que tu as choisi, je le kiffe et l’ai dans ma garde-robe ! J’attends avec impatience de voir ta version hackée…peut-être qu’il me réconciliera avec ce modèle !

  5. youhou, welcome back!!!!!!! Même si c’est dans la simplicité (et que c’est vrai, on ne te retrouve pas trop dans ce gilet) c’est vraiment bon de te revoir par ici. Moi je l’aime bien ce gilet long, et plus je le vois plus il me tente, ta version ne déroge pas à la règle. Hâte de voir la prochaine!

  6. moi non plus aucun réseau social, donc j’espère que tout va bien de ton côté et que tu retrouves tes marques! ce paysage, on dirait chez moi, ça me surprend!! en tout cas, ce bleu est bien lumineux. Bonne continuation et à +!!

  7. un vrai post!!!! oui, j’MMMMMM
    et ce gilet, sympa! je pense que je vais acheter le patron et faire une version à moi! tu me donnes envie
    ton paysage… LOVE

Un petit mot?

