Je couds ma garde robe capsule 2017

Je reviens sur l’article précédent pour parler un peu de mise en place du projet.

Pour rappel, la liste des pièces de l’année:

jecoudsmagarderobecapsule2017categories

J’ai vu ici ou là, des filles hyper organisées – tableaux excel, programmation sur l’année etc- pour ma part, c’est impensable! Je fonctionne plutôt à l’envie, au coup de coeur et n’arrive déjà pas à savoir ce que je vais manger ce soir, alors imagine que savoir ce que je vais coudre, dans quel tissu, au mois de décembre, j’aurais eu le temps de changer d’avis au moins 12 fois. En revanche, ce que j’aimerais essayer, c’est associer les pièces entre elles: que la veste puisse aller avec la robe et le pantalon, par exemple.

Et je vais prendre quelques libertés avec les propositions! Une combinaison??? No way!!

Mais je peux malgré tout, commencer à réfléchir étape par étape. Et donc, pour le mois de janvier.

*Patron*

J’ai envie de commencer avec la robe (mais je ne vais pas faire une seule robe, imagine! Si tu me suis depuis longtemps, tu sais que j’aimmmmmme les robes, je ne vais pas pouvoir me cantonner à une seule!)

J’ai craqué pour le patron de la robe Aldaia Dress de Pauline Alice. Je n’en ai vu que de jolies versions et ses multiples possibilités me font envie. Cela sort un peu du cadre de la couture raisonnée puisque j’ai acheté le patron, que je n’avais pas. Mais je sais qu’il sera rentable chez moi: ses possibilités, mon goût pour les robes et le jersey, je sais qu’il y aura plusieurs versions. Donc ça rentre dans le cadre un petit peu malgré tout!

Je pars sur le haut croisé et la jupe patineuse.

* Tissu*

J’ai en ma possession quelques jersey qui devraient faire l’affaire.

Tissu jersey graphique rose

crédit photo Place des tissus

Jersey • cerises sur le noir • Tissu Jersey de Coton • 002353

Crédit photo a little mercerie

J’ai aussi quelques coupons unis, alors pourquoi pas associer imprimé et uni…

Voilà….

On se retrouve à la fin du mois de janvier?!

 

 

 

21 réflexions sur “Je couds ma garde robe capsule 2017

  1. Arf je suis comme toi ! Incapable de prévoir quoi que ce soit je sais que 1/je ne m’y tiendrai pas 2/je changerai d’avis. Cependant je me suis quand même posée des limites pour etre sur de m’y tenir car si je ne le fais pas d’ici juin j’aurai oublié que je participe au défi 😉 du coup je me laisse la possibilité de changer d’avis sur le patron choisi à la base au gré de mes envies 😉 l’avantage que jai cest que javais achete des tissus por plusieurs patrons prédéfinis qui rentrent dans la liste ça tombe bien 😉 en tous cas ce mois de janvier s’annonce très chouette par chez toi. J’ai hâte de voir ta version de aldaia. Je jai pas encore craqué car mon souci à moi cest de trouver du jersey qui ai une bonne tenue por une robe. Si tu as des astuces ou des boutiques en ligne à me conseiller ou une « marque » de jersey à chercher je suis preneuse je suis ultra débutante en jersey et Ca me saoule car moi aussi je veux ma robe doudou mais j’aimerais éviter qu’elle se transforme en robe chemise de nuit toute déformée 😉 et l’idée d’associer une uni et un motif cest top !!! Jadore !! Aller au boulot 😉

    • J’aime beaucoup la marque lillestoff: de jolis imprimés et une qualité irréprochable même si un peu chers à l’achat. J’ai une robe dans un imprimé de chez eux qui ne bouge pas et pourtant je l’use! Sinon, je choisis en général des jerseys 100% coton un peu au gré de mes ballades (marché du tissu etc).

  2. Je ne connaissais pas ce modèle, trop beau !!! Possibilités infinies, tu me tentes !
    Bravo pour ce projet de garde robe capsule, je vais suivre avec intérêt !
    Biz

    • je l’ai vu passer de nombreuses fois sur instagram et je me suis laissée tenter! et c’est un bon patron, je vais en multiplier les possibilités!

  3. J’adore tes tissus et j’ai également hâte de voir le résultat à la fin du mois…
    Je fais partie de ces fofolles qui ont tout planifié jusqu’à la fin de l’année… En déterrant des projets qui traînent depuis des lustres… On verra si je tiens dans le temps ! 😀

  4. Tu continues à être ce que tu es et ça n a pas de prix. J adore tes robes… tes delires coutures….
    Ce que j aime moins c que tu es partie et que je peux plus admirer tes crea direct dans ta piecette de couturiere
    Une bonne année à toi et à tes créations.
    Bise

    • oh ma bichette…..
      Tu pourras venir me voir, tu dormiras dans l’atelier!!!! on fera de la couture ensemble et je te ferai visiter Lyon ou la campagne, c’est comme tu veux! ❤

  5. Tous mes voeux pour une année 2017 en pleine forme, avec des projets qui te mettent des étoiles dans les yeux…
    Pour ce défi, j’ai hâte de voir la suite… tes tissus sont superbes…
    Bises, belle journée.

  6. Si ça te permet de revenir bloguer plus souvent, ça, c’est cool pour tes lectrices. Je me suis lancée dans ce challenge également, challenge qui va être un vrai défi pour moi car je tricote et je crochète beaucoup, mais je ne couds que pour les petits jusqu’à maintenant et j’ai d’énormes progrès à faire !

    • ah mais c’est super!!! C’est justement avec ce genre de challenge que tu vas pouvoir progresser sereinement et de façon assez logique je trouve! Alors un conseil si tu couds peu pour toi, privilégie les patrons de marque indépendants comme Deer and Doe: ils ont un coût, certes, mais ils permettent vraiment de progresser avec des coupes parfaites et des explications très claires!

  7. Comme toi, tout n’est pas prévu jusqu’à la fin du projet mais il y a des patrons dont je suis sûre! et petit à petit, j’en ajoute d’autres mais je n’exclus pas de changer d’idée pour un ou 2 patrons en fonction de ce qui me plaira dans l’année. La combinaison ne t’inspire pas? Pour moi c’est le maillot de bain 😉 En tous cas ton jersey cerises est trooooooooooop beau!!!!!!!!

Un petit mot?

