La robe #1

Je commence donc le projet #jecoudsmagarderobecapsule2017 par une robe. Oh oh quelle surprise dis donc! Quels changements en 2017! Ironie….

Bref, vous le savez sûrement, j’adore les robes, je les porte tous les jours, me voir en pantalon est plutôt assez rare….

J’ai choisi ici le modèle Aldaia Dress de Pauline Alice. Première fois que je couds cette marque. J’ai choisi d’investir dans ce patron car les multiples possibilités offertes m’intéressent. Elles vont me permettre de coudre plusieurs versions différentes et ça me plait bien!

A la fin de mes coutures, en essayant la robe, je me suis dit « wouah cool une robe qui tombe bien, patron parfait ». En y regardant de plus près, après avoir fait ces photos, je me rends compte que tout ne va pas comme il faut. Je ne sais pas vous dire si c’est ma faute (car je dois agrandir comme toujours, même si Pauline Alice propose une large gamme de tailles) ou si c’est la faute du patron. J’ai une impression d’un peu trop grand, de plis à droite à gauche, et de longueur de jupe un peu limite (bon j’assume en collants, et je suis grande et n’allonge que rarement les patrons). Je tenterai peut-être une taille en dessous. Malgré tout, elle est hyper confortable à porter, et je ne m’en priverai donc pas!

***********

Patron Aldaia Dress de Pauline Alice.

Tissu jersey cerises du marché aux tissus des hollandais

**********

Photos prises au parc de la tête d’or de Lyon ( bah oui, j’y habite dorénavant!) par un froid glacial…

dsc03715dsc03711dsc03710dsc03709dsc03707dsc03704dsc03703dsc03701

20 réflexions sur “La robe #1

  1. Je trouve qu’elle te va bien, et que ce tissu te met en valeur… personnellement, je n’aime pas les vêtements trop ajustés, ceci dit, l’important est ta sensation à toi, un patron à revoir peut-être d’un peu plus près pour qu’il te convienne tout à fait ?
    Bises, belle journée.

  2. Elle te va bien. Je ne vois pas d’effet trop grand, il y a des plis devant mais c’est fait exprès non?Pour moi elle est un peu courte mais ça c’est vraiment selon ses goûts et ses habitudes( et perso je ne suis plus une jeunette).

  3. Ce tissu est très frais et joyeux. Cette robe super féminine fait envie : elle vous va bien. Pour moi aussi, elle est un peu courte. La mode rallonge juste en haut des genoux en ce moment mais c’est une affaire de goût. Vite, allez remettre un pull avec ce froid ! Vous êtes belle…

  4. Je suis d’accord avec tes propres observations…elle mériterait un très léger ajustement du buste et quelques centimètres en longueur de jupe…mais c’est vraiment pour chipoter et répondre à ta question honnêtement parce que sinon elle te va bien, elle te ressemble…le choix du tissu je suppose ! ^^

  5. Chouette tissu … par contre à Lyon ça va te manquer le marché de tissu des hollandais ! Nous somme donc déjà 3 à avoir quitté la Lorraine pour le sud !!!
    Entre nous j’adore Lyon. C’est une ville sublime. Heureusement que j’ai mon dernier fils là bas pour avoir une excuse pour m’y rendre.
    Bises

  6. Tu sais que je l’adore ce tissu! C’est le choix parfait pour cette robe!
    J’ai le même sentiment que toi sur la taille de la robe, ça plisse en haut et les manches sont trop larges *moi qui habituellement doit les agrandir*. Et puis, ma taille naturelle est plus haute de quelques centimètres que sur le patron, mais je n’ai pas modifié sur la première version à cause de la longueur de la jupe!

  7. Comme tu es jolie dans cette robe. Je comprends que tu les aimes ces robes, elles te le rendent bien. Je ne la trouve pas trop grande, en revanche peut être un peu courte surtout si tu veux la porter par grand vent. Heureusement que tu assumes. Mais tu pourras rallonger la prochaine de quelques cm.
    Et ce tissu est vraiment à ton image je trouve.
    Bravo.

  8. Franchement je la trouve très bien sur toi c’est pile le combo que je voulais faire ça me donne une bonne idée du rendu merci pour ma part je pense que je rallongerai la longueur … juste une question : patron pdf ou papier ? Bises karine

  9. Très jolie version. J’aurais rallongé la jupe un chouilla (c’est d’ailleurs ce que j’ai fait sur la mienne 😊) mais bon elle te va très bien comme ça. Ah le marché aux tissus!on a vraimeny de la chance d’avoir ça en Lorraine 😊

  10. Bravo, elle est magnifique… et toi aussi! Bravo aussi pour l’association patron/tissu. J’avais repéré ce patron, je crois que tu as fini de me convaincre… Pour moi, ce sera par contre un peu plus long.

  11. Moi j’adoooooooore !! peut être un peu plus longue… Merci pour ce partage…Je suis votre blog et page IG dans l’ombre car j’aime votre peps et vos coutures toujours pétillantes ! Sandrine

Un petit mot?

