Le pantalon #2

Continuons donc nos avancées de garde robe capsule, pratique, fonctionnelle et adaptée.

J’ai choisi le pantalon pour cette seconde pièce. Toute couturière sait à quel point un bon patron de pantalon est difficile à trouver. J’avais un patron qui me convenait plutôt pas mal, déjà blogué ici. Il avait l’avantage d’être simple, rapide et de tomber à peu près correctement. J’en ai fait quelques uns que j’ai beaucoup mis.

Mais pourquoi faire simple en on peut faire compliqué?

J’avais donc envie d’un jean. Je ne trouve pas de jean’s confortables dans le commerce, je ne suis jamais confort dedans. Et quand même, le jean’s c’est bien pratique…

J’ai jeté mon dévolu sur le patron Ginger jeans de Closet Case Patterns. A mon avis, il est très bien. J’ai trouvé les explications moyennes, mais ça vient sans doute de moi… J’ai décousu pas mal de pièces!

Au final, je l’aime bien ce jean. Il tombe bien, ne fait pas de moustaches, pas trop de plis, la taille est un peu basse peut-être, mais il me convient malgré tout. Je suis bien dedans, c’est le principal!

**********

Patron de jean Ginger jeans de Closet Case Patterns

Tissu jean asse léger et extensible Tissus Price

Boucle d’oreilles d’une créatrice lyonnaise Les gros mots, derbies Bocage.

Chemise déjà bloguée ici.

dsc03754dsc03750dsc03748dsc03746dsc03743dsc03741dsc03738

18 réflexions sur “Le pantalon #2

  1. Ce jean me semble très réussi. c’est vrai que l’on arrive pas trouver son bonheur dans les magasins si on ne mesure pas Im75 et une taille 36/38…ce qui est mon cas. Tu sembles avoir trouvé le bon patron.bravo c’est un bel ensemble avec la tunique . Tu es rayonnante !
    Bonne journée.
    MORI 7

  2. Il est très réussi, et te met bien en valeur, alors que le jean n’est pas toujours flatteur pour les silhouettes pas tout à fait standard, on va dire (dont je fais partie…).
    Tu as très bien travaillé et tu peux être fière de toi… j’aime toujours ce beau sourire qui illumine ton visage…
    Bises, belle journée.

  3. Il est super ce jean et il te va à merveille! Pas trop serré, il met la silhouette en valeur : tu as pris la version A je suppose? Perso, je n’aime pas les slims et je préfère les jeans droits basiques, et celui-ci est super. Bravo pour cette réalisation, tu es rayonnante et ça sent le printemps chez toi! Béné

  4. Pingback: La chemise #3 | Amélie, pas Poulain, mais presque....

Un petit mot?

