La chemise #3

D’une pierre deux coups pour ce projet de #jecoudsmagarderobecapsule2017 du mois de mars.

Raphaëlle de Ready to sew m’a proposé de tester son nouveau patron, Jolène,  qui se trouve être une chemise. J’avoue avoir craqué sur la version en plumetis blanc et surtout ces petites fronces qui font vraiment le charme du modèle. Et puis ça tombait bien pour le défi, du coup….

J’ai d’abord fait un test dans un tissu de mon stock, et j’ai choisi de faire quelques modifications sur ma version définitive.

Les coupons de Saint-Pierre étant partenaires sur ce test, j’ai choisi cette mousseline imprimée, très fine, un peu difficile à travailler… Disons surtout que ce n’était pas forcément un choix très judicieux de tissu pour un projet quand même un peu difficile! Bref, les choses se sont quand même plutôt bien passées.

**********

Patron: Jolène de Ready to sew

Modifications:

  • Agrandissement à ma taille – à savoir que Jolène t’habille jusqu’au 46, ce qui est déjà pas mal
  • J’ai remonté la taille d’environ 5 cm pour obtenir un effet plutôt empire
  • Allongement de la basque d’environ 10 cm –  je suis grande

Pas besoin de modifier les emmanchures qui sont malgré tout surprenantes! Le rendu est assez inhabituel au cours de la couture, mais au final, ça tombe nickel!

Tissus: mousseline Les Coupons de Saint-Pierre.

Temps de travail: environ 3h.

Difficulté: je dirais moyenne. C’est quand même une chemise avec sa patte de boutonnage et son col monté sur pied de col. Mais ayant choisi la version manches courtes, je me suis épargnée le bracelet de manche!

Je porte Jolène ici avec mon Ginger Jean’s posté ici, qui faisait déjà partie du défi #jecoudsmagarderobecapsule2017

Le plus que j’ai adoré: la playlist montée spécialement pour ce patron!

**********

Merci à Raphaëlle pour sa confiance et aux Coupons de Saint-Pierre pour le tissu!

jolene1-2jolene2jolene3jolene4jolene5jolene6-2

 

 

 

13 réflexions sur “La chemise #3

  1. Bonjour, j’aime beaucoup votre version et le tissu est vraiment très très joli. Vous en avez fait une très très belle réalisation, bravo. En faisant un petit tour sur la boutique, en robe pour l’été elle doit être également très très agréable. Merci beaucoup pour ce partage et ce retour d’expérience. Et encore une fois une très belle réalisation et qui vous va très bien.

  2. je n’avais pas vu les différentes découpes, un peu planquées parmi les hirondelles, mais en y regardant de plus près, y’a du boulot! et l’effet de transparence est bien sympa. Moi aussi ce fut la chemise ce mois-ci.

  3. Oh la la tous ces plis avec la mousseline tu as du en baver quand même un peu!!! En tous cas le résultat est là: elle est superbe (et toi aussi!!!)

Un petit mot?

