Sur la pointe des pieds….

A chaque fois que je tente de revenir, je vous fais tout un laïus sur le pourquoi et le comment de cette absence. Aujourd’hui, je vais vous épargner un peu…. Je n’ai pas d’excuse valable sauf celle de ne pas avoir de photographe (et que prendre des photos seule c’est un peu pénible) (si tu habites Lyon et que tu as envie qu’on fasse des photos…. tu sais où me trouver! 😉 )

Donc je reviens avec une robe. Encore. Ah oui mais celle-ci c’est LA robe. Oui, encore encore. Bon, disons plutôt que ce sera la robe de l’automne-hiver 2017/2018 et qu’il risque d’en pleuvoir tellement je l’aime. Elle est à la fois confortable et féminine mais pas trop habillée. Tout comme j’aime quoi. Merci Phanie des Poupées rousses ( @lesrousses_ sur IG) pour l’idée.

**********

Patrons/ modifications: Association de la jupe Zéphyr et du corsage Givre. Je n’ai rien modifié à la jupe. En revanche, j’ai remonté la taille du corsage d’environ 10 cm. Pour une prochaine version, j’allongerai les manches pour en faire une longueur optimale et non 3/4. J’ai choisi de ne pas utiliser le même tissu pour la bande d’encolure et j’ai utilisé un élastique lurex à la place. J’en ai mis une petite bande aux manches également.

Temps de réalisation (hors reprise du patron): environ 1h. Elle est très rapide en plus! Que demande le peuple?!

Tissu: jersey du marché aux tissus des hollandais à Nancy datant de 2016.

givrezephyr2givrezephyr2-2givrezephyr3givrezephyr5givrezephyr5-2

 

 

Publicités

21 réflexions sur “Sur la pointe des pieds….

  1. Tu ne nous doit aucune explication … C’est ton blog, ton espace et tu en fais ce que tu en as envie ! Quant à la robe !!!! mamamiaaaaaah quelle merveille ! Vous êtes sublimes elle et toi !

  2. Ouh la bonne idée!!!! Merci pour cette présentation, je suis toujours à la recherche d’un patron pour une robe déclinable à l’infini de mes envies.
    Celle ci est très jolie, j’adore les finitions lurex

  3. Tu es rayonnante ! Et cette robe est magnifique… Je vais m’en faire une aussi, pour changer de Moneta bien qu’elle lui ressemble fortement 🙂
    Bises

  4. Pas besoin de photographe (malheureusement on se passe d’homme pour beaucoup de choses!!!!), un bon pied et un retardateur feront l’affaire. Et tu es sublime!!!!!!!!!!! Divine et tous les adjectifs valorisants que tu voudrais mettre en plus!!!!

  5. Pingback: MA robe Givre x Zéphyr : je te dis comment faire la tienne !

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s